SsangYong jouit d’une grande réputation en tant que fabricant de SUV et de RV grâce au soutien des autorités coréennes et l’entreprise s’est fixé pour but, par la collaboration avec Mahindra,

SsangYong_logo_symbol

Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un Constructeur Sud-Coréen de SUV premium et de renommée mondiale. Au cours des 60 dernières années SsangYong s’est imposé comme un spécialiste avec gamme uniquement composée de SUV et LUV (Lifstyle Utility Vehicles).

SsangYong signifie littéralement «deux dragons», notre logo représente d’ailleurs deux ailes de dragon. Selon la légende, deux dragons inséparables souhaitaient s’envoler et entrer ensemble au paradis. Le moment venu, le maître des lieux ne voulut cependant accepter que l’un des deux dragons. Manifestant un sentiment d’appartenance mutuelle indéfectible, les deux dragons s’y opposèrent fermement, faisant forte impression sur lui. Tous deux furent ainsi finalement autorisés à rejoindre le paradis ensemble. La marque SsangYong se veut donc synonyme de caractère affirmé, de constance et de fiabilité.

Notre gamme comprends trois SUV, Tivoli, Korando et prochainement le nouveau Rexton ; mais aussi un Monospace 7 places, le Rodius ainsi qu’un Pick-up de loisirs, la Musso. L’ADN et le savoir-faire de la Marque se retrouvent dans chacun des modèles de la gamme grâce auxquels Ssangyong Motor commercialise 160.000 véhicules par an dont la moitié en Corée et l’autre moitié à l’export dans le monde entier.

SsangYong Motor Company étend sa présence sur les marchés mondiaux en mettant en place une gestion globale et orientée vers le client. La Marque exporte ainsi ses véhicules dans 106 pays au travers d’un réseau comptant plus de 1300 opérateurs agréés. SsangYong développe activement sa présence mondiale dans les principaux marchés internationaux comme l’Europe de l’Ouest, la Russie et l’Amérique du Sud. Et plus récemment, SsangYong a conclu plusieurs partenariats pour renforcer sa présence sur les principaux marchés émergents tels la Chine, l’Inde, le Brésil mais aussi en Amérique centrale et en Europe de l’Est.

En Europe, SsangYong Motor Company dispose d’environ 800 Distributeurs Agréés dans 29 pays en Europe tels le Benelux , l’Allemagne, la Suisse , l’Espagne, l’Italie , le Royaume-Uni , la France, l’Autriche , l’Ukraine, la Bulgarie, la Pologne et la Hongrie. Les ventes ont débuté en Europe en 1996 et plus de 300.000 véhicules SsangYong y ont été commercialisés à ce jour, ce qui démontre une large acceptation des modèles SsangYong en Europe. En outre, afin d’assurer un service après-vente de qualité, SsangYong Motor dispose d’un Centre Européen de Pièces (SEPC) situé aux Pays-Bas

Pour plus d’informations officielles sur SsangYong Motor Company, ses modèles et ses valeurs : SsangYong Motor Company.

Note

Le nom « Korando » est inscrit dans le Guinness Book Coréen des records comme le modèle automobile le plus ancien du pays. Ses racines remontent à 1974, lorsque SsangYong a commencé un nouveau chapitre dans l’industrie automobile coréenne par le début des travaux sur le premier véhicule particulier à quatre roues motrices développée dans le pays. Le véhicule sera finalement lancé sur le marché en 1983. Une de ses plus importantes évolutions viendra en 1996 avec l’adoption de la technologie diesel Mercedes –Benz puis en 2008 lors de la présentation du Concept de son remplaçant lors du Mondial de l’Automobile. Conçu en Europe par Giorgetto Giugiaro, cette nouvelle mouture offre un look très contemporain tout en disposant d’une construction monocoque – une autre première pour la marque qui avait traditionnellement employé plate-forme basée sur châssis séparé.